Les étapes clés

Notre démarche professionnelle implique de vous connaître parfaitement.

Nous comprenons vos objectifs par l'exploration de vos attentes fondamentales, ainsi que l'audit de vos systèmes.

Nous commentons cet audit avec vous et vos collaborateurs clés, pour décider d'une mise en oeuvre des solutions identifiées.

Enfin, un document de référence "CSI" (Cartographie de votre Système Informatique) réunissant tous les schémas de fonctionnement et procédures de votre réseau, validés lors de l'audit vous est remis.  
1- Mise en œuvre
Nous assurons et garantissons dans votre entreprise l'ensemble de la mise en œuvre.

Chez vous, nous œuvrons à la mise en conformité de votre existant pour déployer les différents composants de votre pack Docexpert-IT.
Notre équipe veille à instaurer un dialogue avec vos différents collaborateurs afin de connaître les éventuels besoins et/ou attentes en matière d'informatique.

2- L'initialisation va nous permettre de gérer et d'optimiser votre informatique :
La stratégie "domaine", vous garantit la reprise opérationnelle immédiate d'un collaborateur en cas d'incident informatique : vol, détérioration, mauvaise manipulation, incident électrique.
Nous effectuons "un remis", document de synthèse mis à jour en permanence sur votre extranet :
  • Le matériel
  • Les processus établis
  • Les actions entreprises
Cette étape permet d'optimiser vos ressources. Nous travaillons auprès des collaborateurs et nous nous positionnons alors comme partenaire pour mieux vous accompagner dans vos étapes de formation.
Vous ne pouvez plus travailler car votre réseau subit une panne, une machine a un problème, vous ne recevez plus de mail ...un simple appel suffit, vous serez pris en charge jusqu'à la résolution du dysfonctionnement.
Une équipe est disponible de 9h à 18h et 5j/7 à l'aide d'outils simples : téléphone non surtaxé, mail et prise de main à distance.
Vos collaborateurs se connectent, reçoivent une aide et peuvent ainsi continuer travailler presque immédiatement.
Nous sommes clairement identifiés par vos utilisateurs, votre contrat d'assistance prend toute sa dimension humaine :

En cas de non résolution du problème, l'intervention n'est pas comptabilisée.
95% des interventions sont liées au couplage.
Avantages de la prise de main :
  • Résolution immédiate des problèmes software
  • Forte réduction des coûts d'intervention
  • Un diagnostic rapide et précis est effectué, vos appels durent moins longtemps
  • Permet une reprise plus rapide de l'activité de votre entreprise
Et nous intervenons sur site si nécessaire ou sur votre demande.

Surveillance permanente de vos systèmes informatiques : monitoring et maintenance de vos serveurs et de vos postes utilisateurs.
Notre vigilance s'inscrit au travers d'une démarche Pro-active, nous monitorons à distance l'ensemble des processus et des services tout en assurant un contrôle journalier de l'activité :
  • Le monitoring consiste à surveiller le bon fonctionnement des services de vos serveurs : firewall, Anti-virus, disponibilité... et de prévenir un éventuel hacking
  • L'analyse des fichiers logs permet d'identifier un dysfonctionnement et d'apporter des correctifs afin d'anticiper une incidence sur le travail des utilisateurs
  • Un système d'alerte automatique prévient de toute anomalie, un plan d'intervention se met en place jusqu'à la résolution complète du dysfonctionnement
  • Des mises à jour régulières maintiennent et optimisent la sécurité, patchent les vulnérabilités