L’organisation Docexpert-IT : l’humain, la confiance, le confort et l’efficacité à votre service.
Chaque administrateur gère l’environnement informatique, dans sa globalité (postes, serveurs, réseaux, logiciels) d’un ou plusieurs clients.
Son rôle est de vous conseiller aussi dans vos choix stratégiques.
Nos administrateurs
Ils maîtrisent à la fois les aspects techniques liés à leur fonction et la relation client. Ils peuvent ainsi établir des plans d’actions et participer aux réflexions sur l’évolution du système d’information client.
Les hommes et femmes d’Docexpert-IT sont entièrement impliqués dans leurs missions, ce qui contribue fortement à la satisfaction client.
Une équipe technique pluridisciplinaire et complémentaire
Docexpert-IT est composé de techniciens dont le profil d’ingénieurs informatiques permet de répondre à l’intégralité des problématiques.
Les équipes Docexpert-IT se forment en continu, sur les nouvelles avancées technologiques.
Elles rencontrent aussi quotidiennement tout type de problématiques et de bugs à résoudre. Une expérience qui profite à chacun de nos clients et permet une résolution des problèmes très rapide.
Les coulisses
Nos Métiers
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Administrateur Hébergement
Il administre les domaines et comptes mail : ouverture, migration, renouvellement.
Il configure les serveurs : DNS, comptes email,…
Il met en place des stratégies de sécurité mail. Installe, configure, administre et optimise la ou les bases.Son rôle est d’organiser et de gérer en toute fiabilité les systèmes de gestion des données.
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Administrateur Systèmes & Réseaux
L’administrateur est chargé de garantir un accès permanent et une qualité de service constante ! Au quotidien, il assure le suivi du réseau et le monitoring des serveurs.
Chargé de l’intégrité des données, il prévient les intrusions et les attaques, il est responsable de la sécurité de la plateforme et de la restauration des fichiers clients.
En amont, il définit des procédures, les stratégies de sécurité et les fait connaître aux utilisateurs.
En aval, il est en charge de restaurer les fichiers de sauvegarde. -
Help Desk Assistance utilisateur
Le Help Desk apporte un diagnostic à la panne ou aux difficultés rencontrées par l’utilisateur, puis il l’accompagne pas à pas jusqu’à la résolution du problème.
En amont, il intervient lors des phases d’installation et de mise à jour des produits et des logiciels.